Autres Articles

Prochain Rendez-vous

dimanche 1 mai de 14.30 à 17.30 h : « un dimanche au jardin » construction de la cabane avec les (...)

Les rendez-vous de septembre / octobre

Vous êtes invitez à venir aux prochains dates du jardin : 18 septembre, de 14 à 18h : "un (...)

les rendez-vous de janvier et février

nous pouvons nous retrouver au jardin le 15 janvier pour : “un dimanche au jardin” le 18 (...)

4 MARS 2012 :une fête au jardin !

plus d’info bientôt....

dimanche 17 MARS, c’est un dimanche de jardinage

alors voila, c’est le moment, et plus que le moment de préparer les semis pour le printemps et (...)

Cours Certifié de Permaculture de 10 jours (72h) à Marseille

du 10 au 19 avril 2013 : Inscriptions le 10 Mars au plus tard

La permaculture, bien plus qu’une méthode de culture, c’est un art de vivre, une science de l’optimisation, une approche systémique globale, une pratique en cohérence avec le local, consciente et respectueuse du milieu environnant, venez comprendre cette méthode de mise en lien et comment l’appliquer ! Vous découvrirez la permaculture à travers les connaissances et expériences de Steve Read, superviseur de l’équipe de conception et fondateur de l’Université Populaire de Permaculture.

Approches théoriques, mise en pratique, exercices de design, concertations, coopérations, animations ludiques, rencontre d’acteurs locaux, soirée a thèmes et projection du documentaire « La Voix du Vent » sont aussi au programme. Chapeaux de paille, intelligence collective et bonne humeur sont de rigueur !

Le stage se déroulera dans le Jardin de Gibraltar. Pique-nique au jardin le midi et dîner dans l’ambiance conviviale de la Kuizin le soir, repas bio, locaux et sans produits d’origine animale, préparés avec amour et créativité !

Prix du cours avec le repas du midi et celui du soir : 355€ (inscriptions et renseignements gaelle.hevin@gmail.com), le prix est libre pour les jardiniers du jardin de gibraltar.

Minimum de 25 personnes, maximum de 30 personnes, logement et transports non compris.

Appel aux Marseillais ! La permaculture s’anime essentiellement autour du partage des ressources alors si certains peuvent loger des participants venant d’en dehors de marseille faites le savoir et mettez vous en relation ! Cela facilitera d’autant plus la cohésion du groupe et le travail d’equipe !!

vendredi 1er mars 2013, par lartichaut